17/01/2016

Très attirée par tout ce qui touche la nature humaine et sa risibilité, les manifestations corporelles, mon travail artistique vidéo se fonde sur une volonté d'analyse et de compréhension des rapports humains.

A travers mon image ainsi que celles de personnes de mon entourage, j'essaie donc de transcrire par leurs gestes, leurs manières d'être propre, de nouvelles façons d'attraper le monde, de le concevoir. Leurs gestes m'aident à concevoir ainsi de nouveaux langages.

Une chorégraphie, un rythme qui est toujours nécessaire dans mes créations, à la fois pour réunir gracieusement, pour déployer du sens, et pour défier toute pesanteur. L'émergence de cet insolite se fait par une attention particulière aux choses de notre quotidien.

 

 

C'est grâce à la banalité, à l'ordinaire que nous pouvons faire surgir des failles et ainsi faire jouer le monde. Il y a ce but souhaité de faire rentrer dans la réalité quotidienne un réel qui nous échappe, un réel joueur-joué, une fiction pas totalement ficti...

 

Étranges, attendrissantes, originales, bizarres les petites terres de Camille Sabatier ont une rusticité charmante, une pesanteur gracieuse. Ces petites fées singulières, sensuelles, d'une audace inédite et exquise, sont toutefois des conquérantes, on ne résiste pas à leur imparable ensorcellement. En elles, la féminité et quelque chose de l'enfance fondent une alliance captivante. Une once de folie, un zeste de surréalisme, de délicieuses volutes de liberté peaufinent le magnétisme de ces créatures inhabituelles.

 

 

 

http://denyslouiscolaux2.skynetblogs.be/archive/2015/11/18/les-chroniques-du-poisson-pilote-n-18-8530152.html

29/09/2015

 

 

Un travail qui dure depuis de longues années. 

Un travail sur le corps, sur son sacré et parfois sa risibilité. Des interrogations qui tournent autour de la vie, en utilisant la matière terre pour montrer sa fragilité inhérante. 

Mes terres jouent, se montrent, se colorent. Prolifération d'une évanescence. 

 

Mes terres sourient. 

 

Questionnement sous tendu par celui de l'artistique : que fait art ?

Filliou disait : l'art, c'est ce qui rend la vie plus interessante que l'art. Arquer cette vie, tenter d'en reperer sa beauté et sa douceur, sublimer le réel, j'en suis par là. 

 

Merci !

 

Please reload

Camille Sabatier ​©  / Tous droits réservés / Paris (fr)